En 2018, nous avons emménagé dans nos nouveaux locaux, un ancien magasin de fleurs situé Avenue du Général Leclerc à Nancy.
Des travaux conséquents ont été nécessaires pour transformer ce lieu délaissé en bureaux agréables et fonctionnels. Un projet complexe car il a fallu reconvertir un bâtiment dont la caractéristique principale est l’absence d’angles droits. L’objectif et notre engagement était conserver et de remettre en valeur un maximum d’ouvrages existants afin de respecter cette œuvre majeure de l’architecte Maurice Baier faisant partie du Paysage Nancéien. Dans le cadre d’une recherche sur les nouveaux enjeux liés à notre métier, nous avons explorer la démarche de réemploi et l’avons l’appliquer à nous même.
Pour ce faire, les ardoises de la couverture existante ont été déposées par nos soins pour être réutilisées ultérieurement. En 2021, nous faisions appel à une entreprise pour reposer les ardoises de couverture en bardage extérieur. Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits du résultat esthétique et de la démarche globale. Pour nous, réfléchir aux déchets produits dans le cadre de travaux est primordial.
Le réemploi devient un axe de travail pour limiter les déchets et fait désormais partie de notre ADN.

Pour suivre les coulisses du projet et découvrir nos autres réalisations, retrouvez-nous sur LinkedIn.